Aller au contenu principal
Politique

Sénat : l’ultime hommage à Narcisse Massala Tsamba

l’ultime hommage à Narcisse Massala Tsamba

Le Sénat a rendu, hier, un ultime hommage au sénateur de la Transition Narcisse Massala Tsamba, décédé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre dernier à Libreville. À l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

Homme respecté, discret mais déterminé, il aura marqué ses collègues par son engagement, sa force de proposition et son abnégation au travail. Notamment au sein de la Commission des Affaires économiques, du Commerce, de la Production et des Échanges dont il était le premier vice-président.

La voix empreinte de gravité et d'émotion, la présidente du Sénat, Paulette Missambo, a salué la mémoire et l'oeuvre d'un "homme de conviction, doté d' une sensibilité remarquable, qui avait fait siennes toutes les justes causes qu'il s'appropriait et défendait avec énergie pour l'intérêt général."

Bâtisseur infatigable, interprète inlassable des aspirations du peuple, maire de la ville de Mbigou de 2002 à 2008, puis élu député de la Boumi-Louesti en 2011 sous la bannière de l'Union pour la nouvelle République (UPNR), Narcisse Massala Tsamba laisse, à jamais, l'empreinte d'un homme dévoué au service de la Nation. Et qui, durant cette mandature de la Transition, a contribué, aux côtés de ses collègues, à enrichir d'importants textes de loi qui constituent aujourd'hui l'ossature de la Ve République.

"Il rester a jusqu'à son départ dans l'au-delà, un des chantres de la mise en place de la décentralisation dans notre pays", a souligné Paulette Missambo. Non sans exprimer aux membres de la famille de l'illustre disparu, la reconnaissance tout entière de la Nation. Et au nom du président de la République, à titre posthume, elle l'a élevé au grade de Grand officier dans l'Ordre national du Mérite gabonais.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Publicom
Carnet Rose
image
Logo