Aller au contenu principal
Société & Culture

Santé : la médecine malienne au profit des communautés locales

Santé : la médecine malienne au profit des communautés locales

À la veille de la célébration de la fête nationale du Mali (le 22 septembre, NDLR), le Haut Conseil des Maliens au Gabon (HCMG) en collaboration avec l’Ambassadeur du Mali au Gabon , Mme Nina Oualet Intallou, ont organisé ce jour au sein de l’enceinte diplomatique, une journée médicale au profit des maliens vivant au Gabon et des communautés sœurs. 

Devenue le temps d’une journée un centre de santé accueillant des centaines de patients venus à la rencontre de spécialistes maliens exerçant au Gabon, la représentation diplomatique a permis aux organisateurs de démarrer les festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali.

Au cours de cette journée, plus d’une quinzaine de médecins de différentes spécialités, médecine générale, cardiologie, diabétologie, gynécologie, dentisterie, neurologie, rhumatologie ou encore chirurgie, ont répondu présent. Avec à la clé des consultations gratuites, conseils préventifs, orientation médicale : le public, malien comme gabonais, a profité d’un service de proximité, souvent difficile d’accès au quotidien.

" Cette journée avait pour but de rapprocher la santé des populations, de sensibiliser sur l’importance de la prévention et de permettre à chacun d’accéder à un suivi médical de qualité ", a expliqué Amara Diarra Rapontchombo, président du HCMG,

De plus, les organisateurs entendent faire de la Journée Médicale un rendez-vous régulier au service des communautés.
 

random pub

Carnet Rose
Abonnement Annuel L'Union
Pub Visa Afrique
Logo