Au Parti démocratique gabonais (PDG), l'heure n'est pas au défaitisme et encore moins à la résignation. C'est dans cette optique que la secrétaire générale Angélique Ngoma a rencontré jeudi dernier, au siège de cette formation politique, les membres de l'Union des femmes et des jeunes du PDG.
Occasion pour elle de les inviter à "se tenir prêts en vue des échéances à venir". Une manière d'indiquer que son écurie sera bel et bien présente à ces scrutins et n'entend nullement se défausser de ses responsabilités, en dépit des difficultés du moment.
Combative et confiante dans l'avenir, la native de Mayumba a exhorté ses interlocuteurs à être parties prenantes à l'opération de révision de la liste électorale commencée le 2 janvier dernier sur toute l'étendue du territoire national. Laquelle, a-t-elle précisé, concerne les primo-électeurs, les citoyens désirant modifier certaines de leurs données erronées, radier les personnes décédées, etc.
Dressant le bilan des douze mois écoulés, elle a indiqué que 2024 aura été "une année de relance marquée par l'organisation de la rentrée politique et la commémoration du 57e anniversaire de leur parti politique". Non sans exprimer sa gratitude aux militantes pour " leur loyauté et fidélité". " En ce sens, les femmes ont été exemplaires. Vous êtes, non, nous sommes le maillon fort du PDG", a-t-elle clamé.
C'est dire qu'à travers cette rencontre, Angélique Ngoma entend particulièrement consolider les liens du secrétariat exécutif provisoire avec les militantes. Lesquelles, dans la perspective des batailles futures, constituent une base fiable et sûre sur laquelle le PDG peut compter, semble-t-il, en toutes circonstances.