A.F, un Gabonais de 22 ans, reconnu comme un braqueur invétéré, a dernièrement été pris la main dans le sac à Awoungou, un quartier du 1er arrondissement d'Owendo, par des jeunes qui lui ont fait passer un sale quart d'heure. Le mis en cause n'a dû son salut que grâce à l'intervention du père de sa victime et d'un policier en civil.
La scène se déroule comme dans un mauvais polar. Sur le coup de 21 heures, Naomie qui revient de son travail, descend du taxi à la hauteur du marché d'Awoungou. Elle emprunte ensuite la ruelle conduisant à son domicile. Si elle remarque aussitôt qu'elle est suivie par un jeune homme, elle banalise toutefois cette compagnie.
A.F use alors de ruse pour aborder la demoiselle, avec laquelle il chemine dans une zone peu éclairée. Contre toute attente, l'accompagnateur de Naomie lui arrache son sac, avant de prendre ses jambes à son cou. C'est toute épouvantée et en larmes que la victime arrive à la maison, où elle fait part de sa mésaventure à ses frères.
Non sans leur fournir les détails sur le voleur. La fratrie décide ainsi de fouiller les coins et recoins du quartier. Après quelques heures, le braqueur présumé est neutralisé dans la zone du marché municipal. Le mis en cause a d'abord nié les faits, avant d'avouer son forfait sous la pression des coups à lui portés. Peu de temps après, il a même restitué les effets volés. A.F, qui s'en est tiré avec quelques hématomes, n'est sans doute pas près d'oublier cette correction.
random pub


