On a bien failli vivre une tragédie, vendredi 18 septembre, au PK18, dans la commune de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah. En effet, la sortie de route d'un taxi-bus, immatriculé BW-259-AA, a fait 13 blessés, qui ont été acheminés vers diverses structures hospitalières.
Les témoins indiquent que les faits se sont produits vers 16 heures. Le véhicule à usage de transport périurbain roule dans le sens Ntoum-PK 12 quand son conducteur en perd soudainement le contrôle à la hauteur du PK 18. L'embardée se termine contre les plots de béton qui bordent la voie. La violence de l'impact est telle que 13 des occupants sont grièvement blessés.
Le véhicule de secours d’assistance aux victimes (VSAV) de Bikele et le Samu sont arrivés sur les lieux pour secourir les passagers. Ils ont été évacués d'urgence vers l’Hôpital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Melen et au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). De source hospitalière contactée hier, trois des victimes se trouveraient dans un état critique.
Présents également sur place, les éléments de la brigade de gendarmerie de Melen ont procédé aux constatations d'usage, en vue de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à la survenue de cet accident.
random pub


