Aller au contenu principal
Économie

Bilan des activités de l'Agatour : L’autonomisation en ligne de mire

Image1088

Dans le but de dynamiser le développement du tourisme au Gabon, et matérialiser son ambition de faire de ce secteur un axe majeur de diversification économique, de croissance et de création d'emplois, les pouvoirs publics ont créé en 2014, par décret N° 0314/PR/MIMT, l'Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (Agatour).

Quelles sont les actions menées par la nouvelle équipe managériale de l'Agatour pour remplir ses missions ? Karine Arissani, sa directrice générale, nommée le 28 septembre 2017, dresse le bilan de ses activités à la tête de cette structure chargée de vendre la destination touristique Gabon.

« Le Gabon traverse, depuis quelques années, une crise économique qui n'épargne aucun secteur d'activité. A notre arrivée, malgré les retombées économiques et financières liées à la Coupe d'Afrique des nations 2012 et 2017, nous n'avons trouvé dans les caisses que 18 millions de francs. C'est donc avec ce modeste budget que nous nous sommes mis au travail. L'Agatour dispose actuellement d'un patrimoine hôtelier de 6 structures. A savoir : le Belinga à Makokou, le Mvet à Oyem, Mbaya Héliconia et Léconi Palace à Franceville, Héliconia Bongoville et Héliconia Stadium. Ainsi, en arrivant à la tête de l'Agatour, nous avons trouvé le Léconi Palace fermé. Nous nous sommes donc battus pour qu'il soit à nouveau fonctionnel. Ce qui est fait », a-t-elle indiqué.



W.N.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo