Le déploiement du plan stratégique "CAP 2030" de la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) des agents de l'État a franchi une première étape de mise en oeuvre. Avec, à la délégation provinciale de l’Estuaire (DPE), les 16, 17, 18 et 19 février courant, le lancement de l'enrôlement biométrique des pensionnés.
Une opération d'envergure qui a permis d’enrôler 7166 assurés en quatre jours. L'affluence devant le front office témoignait de l'importance de ce rendez-vous pour les retraités du secteur public.
Pour répondre à cette attente, la CPPF a déployé un dispositif pour accueillir et orienter les usagers. Non sans utiliser des lecteurs de capture dotés de la technologie NFC pour la biométrie faciale, garantissant une certaine célérité d'exécution. L'efficacité du dispositif a rapidement dissipé les inquiétudes liées à l'attente. Malgré l’empressement de certains retraités, le temps de traitement plutôt satisfaisant est devenu le sujet de conversation principal dans les rangs. "J'ai terminé mon enrôlement en cinq minutes. C’est rassurant de voir le service public se moderniser et se vêtir d’autant de courtoisie", a confié un retraité visiblement satisfait.
Un sentiment partagé par de nombreux autres, agréablement surpris par la bienveillance du personnel et la fluidité du parcours qui, au quatrième jour, a tout de même souffert de quelques violations des consignes d’alignement par certains assurés.
random pub
