Aller au contenu principal
Politique

Législatives 2018 : Le BDP réitère son appel

Image937

Deux semaines après leur appel à une "nouvelle conscience politique woleuntemoise", le président du Bloc démocratique populaire (BDP), Paskhal Nkoulou, et une frange de cadres du Woleu-Ntem, ont réitéré leur invite, récemment, au quartier Cocotiers, dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Inscrivant leur initiative dans le cadre d'une caravane de sensibilisation de proximité sur la prise de conscience des populations originaires de la province du Woleu-Ntem dans la perspective des prochaines échéances électorales, notamment les Législatives, des dizaines de personnes, dont de nombreux Woleuntemois, ont pris part à cet échange qui s'est voulu franc et direct.

 

Occasion pour les initiateurs de cette campagne d'expliquer aux uns et aux autres le sens de cette invite à un nouveau paradigme politique. "Depuis près de 60 ans, ont-ils dit , la tendance en ce qui concerne les populations du Woleu-Ntem a toujours été de se mettre dans le camp de l'opposition." Et de poursuivre : "Nous pensons qu'après avoir mené un combat, il faut avoir un temps de repos, pour examiner si la démarche que nous avons choisie est celle qui nous permet de répondre à nos besoins divers. Malheureusement, nous notons que 60 ans après cet investissement dans l'opposition, il n'y a rien. La province et les cadres ont des difficultés."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo