Aller au contenu principal
Politique

Fête nationale de la Chine : Pékin-Libreville : un axe fort

Image320

Au cours de cette manifestation, l'ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun, a magnifié la coopération bilatérale entre les deux pays.

LA République populaire de Chine a célébré le 68e anniversaire de sa révolution mercredi dernier. Une cérémonie à laquelle ont pris part des personnalités gabonaises, parmi lesquelles les présidents du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou, du Conseil économique et social (CES), René Ndemezo'Obiang, et le ministre des Affaires étrangères, Noël Nelson Messone.

Cette commémoration est, selon les Chinois du Gabon, une occasion de se souvenir de leurs martyrs morts pour la libération par le Parti communiste de leur peuple et de l'indépendance de leur pays.

À Libreville, les festivités ont eu pour cadre les locaux de l'ambassade de Chine dans notre pays. Occasion pour l'ambassadeur, Hu Changchun, d'évoquer l'action du président chinois Xi Jinping qui repose sur la stratégie dite des “Quatre intégralités”. De manière concrète, elle porte, selon le diplomate chinois, autour de "l'édification intégrale de la société de moyenne aisance, l’approfondissement intégrale de la réforme, la promotion intégrale de l’État de droit et l'application intégrale d'une discipline rigoureuse dans les rangs du parti".

R.H.A

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo