Aller au contenu principal
Sport

Judo / Jeux de la Francophonie 2017 : Master LPIG

Image79

Une semaine après la conquête de la médaille d'argent à la 8e édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d'Ivoire), Andrea Eyui Mbengone a été fêté par son club, le Judo Club Master du lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) de Libreville.

 

Une cérémonie organisée en son honneur s'est en effet déroulée au dojo du Master LPIG, samedi dernier, et a vu la vice-championne francophone présenter aux dirigeants et pensionnaires de son écurie formatrice, le précieux métal ramené d'Afrique de l'Ouest. Au terme d'un rendez-vous où la jeune internationale a manqué de peu la consécration suprême.

« Je suis rentrée avec un sentiment de frustration parce que j'ai eu l'opportunité de faire mieux que la médaille d'argent. Je ne peux donc pas totalement savourer ces moments de joie et de partage que m'offre mon club », a avancé la compétitrice battue en finale devant la Française Anne Bairo.

Perfectionniste, Eyui Mbengone entend poursuivre sa montée en puissance, elle qui a été lancée dans le grand bain international lors des championnats d'Afrique 2015 à Libreville. Un baptême du feu qui a été suivi, un an plus tard, d'un premier podium continental (médaille de bronze) en 2016 et une progression continue pour une athlète au potentiel énorme.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo