Aller au contenu principal
Sport

Gabonais de l'étranger : Openda encore buteur !

Royce Openda, footballeur gabonais

Royce Openda (Bordeaux- France) : les Girondins de Bordeaux ont disputé samedi 14 février passé le match de la 18e journée de National 2 (groupe A) contre Saumur en s'imposant par 2-0, grâce à des buts de Royce Openda et Matthieu Villette. Après avoir déjà été buteur lors de la 17e journée, notre compatriote s'est une fois encore illustré en participant à la victoire de son équipe.

Mario Lemina (Galatasaray-Turquie) : titulaire, Mario Lemina a participé à la démonstration de force de son club, vainqueur 5-1 d'Eyüpspor, en match comptant pour la 22e journée de Süper Lig disputé vendredi 13 février écoulé. Ce succès permet au Gabonais et ses partenaires de garder la première place au classement général de Super Lig.

Pierre-Emerick Aubameyang (OM-France) : l’OM s’est fait reprendre en toute fin de partie par Strasbourg (2-2, 22e journée) samedi 14 février dernier. En effet, alors que l'OM menait 2-1, les Phocéens ont été sanctionnés dans par un penalty transformé par Panichelli (97e). Aligné d'entrée sur le front de l'attaque marseillaise, PEA s’est procuré plusieurs situations franches en première période sans pour autant être décisif.

Jacques Ekomie (Angers SCOFrance) : les Angevins de l'international gabonais, titulaire, ont été battus par Lorient dimanche 15 février sur le score de 2-0. Un résultat qui fait perdre une place au SCO, désormais 11e.

Michel Mboula (Metz-France) : battu par Auxerre (1-3, 22e journée), un concurrent direct au maintien, et qui n’avait encore jamais marqué en 2026, le FC Metz occupe toujours la lanterne rouge du championnat français de Ligue 1 avec 10 rencontres consécutives sans victoire. Lors de ce match, Michel Mboula fut véritablement à la peine avec des duels perdus et des relances hasardeuses.

Derrick Assoumou Obame (Zesco United-Zambie) : la phase de groupes de la Coupe de la CAF (2025-2026) a livré son verdict dans le groupe D, samedi 14 février passé. Zesco United du Gabonais Assoumou a perdu son match à l'extérieur face à Al Masry (2-0) et boucle sa campagne africaine avec 3 points au compteur.

random pub

Face à L'Union
Sodipresse - Votre distributeur de presse
Carnet Rose
image
Logo