Aller au contenu principal
Politique

Vie des partis / BDP : au sujet du Dialogue politique

Image8

la voix de son président, Heinz Essongue, le Bloc démocratique des patriotes, formation politique de l'opposition modérée, a appelé, le week-end écoulé, à son siège, " à la matérialisation des Actes du Dialogue politique".

 

Au nombre des actions réclamées, figurent notamment, a-t-il précisé, la nomination du nouveau gouvernement chargé de mettre en œuvre justement les résolutions d'Agondjé et la commission ad hoc paritaire en charge du suivi-évaluation.

Pour le président de ce parti, la matérialisation des résolutions d'Angondjé devrait davantage décrisper le climat politique, tout en rassurant les populations sur la volonté des politiques d'éviter que notre pays revive des lendemains électoraux douloureux. " Si les Actes du Dialogue ne sont pas matérialisés dans des brefs délais, l'opinion pourrait croire que les participants au Dialogue politique inclusif et sans tabou se livreraient à de la politique politicienne", a-t-il insinué. Non sans avoir indiqué qu'il ne faudrait pas que la classe politique manifeste trop son impatience. " La mise en œuvre des Actes du Dialogue politique devrait impacter de manière considérable la vie politique de notre pays. Donc, il faudrait laisser le temps aux autorités pour qu'elles matérialisent les conclusions auxquelles nous avons abouti à Angondjé", a-t-il avancé, tout en réaffirmant son soutien au chef de l’État.

A.N

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo