Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil / stupéfiants : Épinglé avec de l'héroïne

Image213

Il était déjà tombé en 2014 pour détention et consommation. Et il ne déroge pas à ses "bonnes habitudes". Jerry Stéphane B. , alias Bak'C, vient encore d'être arrêté pour possession d'héroïne. La quantité saisie laisse supposer qu'il commercialisait le produit.

L'Office central de lutte anti-drogue (Oclad) de Port-Gentil l'avait depuis longtemps dans son collimateur. Les enquêteurs attendaient juste le bon moment pour intervenir. C'est chose faite, ce 23 septembre, avec cette perquisition au domicile de Jerry Stéphane, à Ntchengué. L'héroïne était cachée sous le matelas. Interrogé sur la provenance de la drogue, le dealer présumé désigne un certain Sony, Nigérian résidant à Libreville.

S'agissant de son approvisionnement, Jerry Stéphane B. déclare : « La drogue est dissimulée par mon fournisseur dans des DVD, des tondeuses à cheveux, des accessoires de véhicules que je récupère au fret de l’aéroport de Port-Gentil sous forme de colis ».

En 2014, Bak'C avait déjà été condamné pour des faits similaires. Il avait écopé à cette époque de 6 mois fermes. Retour à la case départ, il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil. (Paru le 30/9/2016)

Jean-Paulin Allogo

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon

random pub

Logo