Aller au contenu principal
Politique

Sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies : Ali Bongo désigné porte-étendard à New York

Image1325

Ainsi en ont décidé les jeunes Africains réunis à Libreville, dans le cadre d'une rencontre panafricaine ayant clos ses assises hier. Le numéro un gabonais aura donc la lourde mission de délivrer le message des intéressés lors du sommet des chefs d'Etat.

LE cinquième sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies a clos ses travaux hier au stade de l'amitié sino-gabonaise d'Akanda, au nord de Libreville. Au terme de ladite cérémonie, la déclaration de Libreville a été remise en mains propres au président de la République Ali Bongo Ondimba, porte-parole de la jeunesse africaine à la réunion de haut niveau des Nations unies sur le sida à New York. Le chef de l'État est entré en possession du message des jeunes du continent africain, qu'il représentera au cours de cette rencontre au sommet prévue du 8 au 10 juin prochain. Cette déclaration est, entre autres initiatives, la voix des jeunes Africains qui réaffirment leur vision et leur engagement dans la lutte contre la pandémie du VIH/Sida.

Au moment de prendre la parole, sur insistance de ses interlocuteurs du jour, le président de la République a réitéré son engagement d'accompagner la jeunesse africaine dans ses mutations. " J'accepte. C'est une lourde mission qui entre dans le cadre de mes prérogatives", a-t-il lancé sous des salves d'applaudissements.

R.H.A

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo