Du 6 au 11 juin dernier, le chef du gouvernement était en Italie, au Tadjikistan et en France. Dernière étape où il a pris part à la cérémonie de reconnaissance aux pays ayant atteint le premier Objectif du millénaire pour le développement. A savoir la lutte contre la faim.
Parmi les pays distingués par l’Organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Gabon figurait donc en bonne place, au même titre que le Mali, le Mozambique ou l'Angola. Représentant le chef de l’Etat, Daniel Ona Ondo s’est félicité de l’honneur fait à son pays. L'occasion aussi de revenir sur les efforts réalisés. Entre 2005 et 2015, toute une série d'actions socio-économiques ont été menées, dans le but de réduire l’extrême pauvreté sur le plan national.
Le Premier ministre a ensuite réaffirmé «l’engagement du gouvernement gabonais de poursuivre ses efforts d’investissement pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement au-delà de 2015, année qui marque l’achèvement du suivi de leur cycle ».
M.A.M
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon