Annoncé à la 2e édition du New York forum Africa, le programme "Train my generation : Gabon 5000", a été lancé lundi dernier à l’Institut africain d’informatique, en présence du ministre de l’Éducation nationale et son homologue de l’Economie numérique.
En octobre 2014, était signé un accord de fonds entre la compagnie de téléphonie mobile Airtel Gabon et l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Il avait trait au financement du programme " Train my generation" ou " former ma génération: Gabon 5000". Les deux parties ont procédé, le 4 mai, au lancement de la première phase du projet.
Pour la ministre en charge de la formation, Ida Reteno Assonouet, le lancement marque la matérialisation de l'engagement du secteur privé à participer au développement du pays. Ce projet financé à hauteur de 2,4 milliards de francs, va courir sur 3 ans. Il a pour objectif de former plus de 5000 jeunes Gabonais, âgés de 17 à 35 ans, dans les technologies de l’information, de la communication et de entrepreneuriat.
Le projet s’articule autour de 4 composantes: l’initiation à l’outil informatique, le soutien scolaire par la formation à distance (e-learning), l’accompagnement à l'entrepreneuriat des jeunes et l’accompagnement de métiers par des bourses de formation dans les domaines spécialisés.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon