DECEDE le 3 septembre dernier à son domicile du PK9 des suites d'une maladie, l'ancien député UPG du 1er siège du 5e arrondissement de Libreville pour le compte de la 11e Législature Claudio Ndembi Nzinga à été inhumé dimanche dernier dans sa ville natale de Ndendé province de la Ngounié, en présence de ses proches ainsi que de plusieurs autorités locales.
Vendredi dernier, sa dépouille était exposée dans une maison de pompes funèbres de la place ou plusieurs personnes dont son successeur dans ledit siège, le député PDG Guy François Mounguengui Koumba, ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.
Le parlementaire a défini l'illustre disparu comme un homme d'action, toujours en contact avec les tissus associatifs de son rayon politique. Pour Mounguengui Koumba, "nous avions toujours cohabité sans faire référence à nos appartenances politiques ; et œuvrions toujours ensemble pour le développement socio- économique de notre siège tout en sollicitant l'apport du gouvernement pour que les populations puissent se doter des infrastructures de base" .
L'homme qui vient de quitter le monde des vivants à l'age de 54 ans, était professeur d'éducation physique, diplômé de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Il laisse une nombreuse famille inconsolable.
AN
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon