L’enquête sur le meurtre d'un commerçant retrouvé ligoté dans son épicerie, le 20 juillet 2025 à Moanda, connaît une évolution significative. Clark Bobo Mpili, 27 ans, et Christ Boungotho Chambonda, 30 ans, ont été interpellés par les forces de l’ordre, le 10 février dernier dans la ville minière du Haut- Ogooué, apprend-on.
Puis, ils ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Franceville pour ce drame qui avait suscité une vive émotion dans le chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou. Ce jour-là, le corps du commerçant Tamboura Hassana avait été découvert dans son commerce, ligoté. Les premières constatations laissaient supposer un acte criminel prémédité, probablement lié à un vol ayant mal tourné.
Les investigations menées par les services compétents ont permis d’identifier plusieurs suspects appartenant à un même réseau. L’arrestation de deux nouveaux individus serait le fruit d’un travail de filature et de recoupement d’informations. De sources judiciaires, les mis en cause devront répondre de ces faits graves devant la justice, notamment d'homicide volontaire et d'association de malfaiteurs, si leur implication est confirmée. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour retrouver deux autres individus encore en fuite, Bouassa Nzamba et le dénommé "H4".
random pub
