Aller au contenu principal
Société & Culture

Éducation : la Fenapeg chez le Médiateur de la République

Moment d’échange entre le Médiateur de la République et la délégation de la Fenapeg

En lien avec la crise dans le secteur Éducation, le Médiateur de la République, Alexis Boutamba Mbina, a reçu, récemment, à son cabinet de travail, une délégation de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves et d'étudiants du Gabon (Fenapeg).

Conduite par son président, René Mezui-Menié, la Fenapeg est allée partager avec le Médiateur de la République, les inquiétudes qu'elle nourrit sur les conséquences inimaginables d'une grève qui sort, heureusement, progressivement de son enlisement.

Face à cette situation très alarmante, il y a encore quelques semaines, l'organisation syndicale a laissé savoir qu'elle est hautement préoccupée par cette situation et n'entendait pas rester en retrait.

Dans son plaidoyer, la Fenapeg a demandé au Médiateur de la République d'intercéder à sa manière, à l'effet d'une reprise totale des cours. Cette démarche, faut-il le rappeler, intervient dans un contexte où plusieurs initiatives ont été prises par le gouvernement, en vue de trouver des solutions idoines aux maux des enseignants.

Une démarche que le Médiateur de la République a saluée tout en appelant les parents d’élèves à aider le gouvernement dans ses multiples démarches qui consistent à convaincre les enseignants grévistes à mettre de l’eau dans leur vin pour sortir de cette crise. Cela, en prenant en compte les avancées du gouvernement quant à la solution à leurs revendications.

random pub

Carnet Rose
Multipress Gabon
Chaine WhatsApp L'Union
image
Logo