Aller au contenu principal
Société & Culture

Communauté musulmane : Abdu Razzaq Kambogo recentre le débat sur l'unité

Abdu Razzaq Kambogo, chef de la communauté musulmane du Gabon

Face aux tensions récurrentes qui accompagnent souvent les transitions à la tête de la communauté musulmane du Gabon, le chef de ladite communauté, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a tenu à recentrer le débat sur l’essentiel.

Dimanche dernier à Arambo, il a réuni les fidèles afin de dissiper les incompréhensions, répondre aux récriminations relayées çà et là et rappeler les valeurs fondamentales de l’islam, socle du vivre-ensemble.

Placée sous le signe du rassemblement, la rencontre a également été marquée par un message de reconnaissance à l’endroit du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, salué pour son engagement en faveur de la paix, de la cohésion nationale et de l’amélioration des conditions de vie des musulmans du Gabon.

Après la récitation de versets coraniques, l’imam Maganga a ouvert la série d’interventions par une exhortation à la bonne moralité en islam.

À sa suite, Abdu Razzaq Guy Kambogo a insisté sur la nécessité de dépasser les divergences internes pour consolider l’unité et la fraternité au sein de la communauté musulmane du Gabon. Il a aussi évoqué la situation foncière du site de Malibé (Akanda), annonçant un recensement en vue de projets structurants, dont une polyclinique et un complexe scolaire.

Les grandes lignes du plan d’action 2026-2028 sont axées sur la lutte contre la pauvreté, le chômage, la précarité des imams, la formation et la professionnalisation du culte.

Mais son autre combat est de rassembler les musulmans du Gabon dont l'unité est sans cesse menacée par des sons discordants.

random pub

Face à L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Carnet Rose
image
Logo