Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Franceville : il volait pour s'occuper de son amie enceinte

Bigoumba Bigoumba, présumé voleur

Bigoumba Bigoumba, un Gabonais de 21 ans, a été interpellé le lundi 26 janvier 2026, autour de 11h30, par les éléments de la Sûreté urbaine de Franceville. L’arrestation a eu lieu au quartier Hôtel-Masuku, situé dans le 3e arrondissement de la commune précitée.

Il serait l'auteur de multiples vols perpétrés dans des véhicules de transport en commun, selon des sources policières. Dans cette activité illicite, il aurait notamment dérobé une recette journalière estimée à 60 000 FCFA, soustrait plusieurs pièces dans un véhicule. En tout cas, il aurait fait plusieurs victimes. Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme a tenté de justifier ses actes en affirmant qu’il agissait "par nécessité". Évoquant des dif f icultés financières pour subvenir à ses besoins élémentaires et à la prise en charge de sa petite amie enceinte. Des déclarations battues en brèche par les officiers de police judiciaire.

À l’issue de la procédure judiciaire, Bigoumba Bigoumba a été déféré devant le magistrat instructeur près le Tribunal de première instance de Franceville hier mardi 27 janvier 2026. Après audition, il a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la prison centrale de Yené, dans le cadre de la détention préventive, dans l’attente de son jugement. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des actions menées par les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité et protéger les citoyens, notamment les transporteurs régulièrement victimes d'actes de délinquance.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
Petites Annonces
image
Logo