Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Moyabi : en prison pour vol de cuivre et de carburant de la SEEG

Breat Ndzouki et Randy Tonda, voleurs présumés

Breat Ndzouki et Randy Tonda , tous deux Gabonais âgés respectivement de 33 ans et 25 ans, soupçonnés de vol de cuivre et de carburant appartenant à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ont été récemment interpellés par les agents du B2 sur le site de Moyabi, dans le département de la Lébombi-Léyou. Leur arrestation fait suite à une plainte déposée par les responsables locaux de la SEEG, alertés par des disparitions répétées de carburant et de matériaux stratégiques.

Aussitôt saisis, les enquêteurs se sont mis en mouvement jusqu'à l'identification, la localisation et l'interpellation des suspects. Le jour où les deux amis ont été appréhendés, les agents ont mis la main sur une importante quantité de biens présumés volés, notamment plusieurs bidons de carburant, un gros sac contenant du cuivre, ainsi qu’un véhicule qui aurait servi à la commission des vols.

Présentés dernièrement devant le magistrat instructeur près le tribunal de première instance de Franceville, des mandats de dépôt ont été décernés à leur encontre. Ils séjournent donc désormais à la prison centrale de Franceville, en attendant la suite de la procédure judiciaire. Selon des sources proches de l’enquête, les suspects détournaient régulièrement du carburant sur le site de la SEEG, causant un préjudice matériel non négligeable à l’entreprise publique dont les installations sont essentielles à l’approvisionnement en eau et en électricité des populations.

random pub

Publicom
Petites Annonces
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo