Aller au contenu principal
Société & Culture

Religion : le chef de l'État condamne les dérives

Élèves gabonais dans un lieu de culte

Ainsi, s'adressant particulièrement à l'archevêque de Libreville, représentant les confessions religieuses, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a notamment pointé les nuisances sonores, des pratiques non vertueuses et des incitations à la haine dans certains lieux de culte.

Tout en faisant remarquer que nombre d'obédiences religieuses surtout celles émanant des églises du réveil exercent leurs activités en toute illégalité. Parfois sans autorisation ni reconnaissance juridique.

Pour le chef de l’État, ces manquements sont “contraires au principe de l’État de droit”, et participeraient à fragiliser la cohésion sociale.

Sur ce, insistant sur le rôle social des confessions religieuses, il a invité leurs responsables à remplir pleinement leur mission de catalyseur de paix et de socle social.

“Au moment où notre pays fait face à la montée des violences scolaires, conjugales, à l’incivisme et à l’atteinte aux moeurs, je compte sur vous pour conscientiser les couches sociales”, a martelé le numéro un gabonais. Encourageant ainsi une pratique religieuse respectueuse des lois et des valeurs républicaines.

Et comme toutes les belles cités, y compris Rome, se sont construites avec l'effort de tous, il a demandé, implicitement, aux organisations religieuses de participer au développement de la communauté nationale.

random pub

Publicom
Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo