Aller au contenu principal
Économie

Conflit homme-éléphant : la campagne de communication nationale commence bientôt

Les lignes directrices sur le conflit homme-éléphant ont été adoptées.

La Wildlife Conservation Society (WCS), en partenariat avec l e ministère des Eaux et Forêts chargé du Conflit homme-faune (CHF), l’ONG Space for Giants, ainsi que d’autres parties prenantes, vont bientôt lancer la campagne nationale de communication sur la coexistence homme-éléphant au Gabon. Il s'agit d'un projet de deux ans financé par l’Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI 1) et qui vise à renforcer la coexistence pacifique entre les communautés humaines et les éléphants.

Le Dr Clotaire Moukegni Sika, de la direction générale de la Faune et des Aires protégées, a signifié que les lignes directrices définies seront le socle de la campagne nationale de communication qui sera déployée dans les zones rurales, urbaines et auprès des jeunes. Il a rappelé que les différents acteurs, les chercheurs et les représentants communautaires s'efforcent d’élaborer un outil adapté aux réalités du terrain et aux besoins des populations.

" Le conflit homme-éléphant a une place centrale dans nos réflexions, tant il affecte la sécurité alimentaire et la conservation de notre patrimoine naturel ", a expliqué le Pr Christophe Roland Nzinga Koumba, directeur de l’Institut de recherche agronomique et forestière (Iraf).

random pub

Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
Abonnement Annuel L'Union
Petites Annonces
image
Logo