Aller au contenu principal
Société & Culture

La Cour des comptes renforce ses capacités à Sharm-El-Sheikh

Le premier président de la Cour des comptes ( c) lors du point de presse.

La Cour des comptes du Gabon a pris part, récemment, à Sharm-El-Sheikh (Egypte), au 25e congrès de l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI). De retour de ces assises, le premier président de cette juridiction, Alex Euv Moutsiangou, a tenu un point de presse lundi au siège de ladite institution judiciaire.

Selon lui, la participation de la juridiction financière gabonaise à ce forum mondial a permis de renforcer ses capacités et de consolider son rôle au service de l'État et des citoyens. "En termes de retombées, ce 25e congrès a permis de renforcer la visibilité internationale de notre Cour des comptes, et réaffirmer son engagement en faveur de la bonne gouvernance, la transparence et la performance dans la gestion des finances publiques", a-t-il confié.

Une visibilité actée grâce à l'appui de la Banque africaine de développement BAD. Affinant ainsi sa coopération avec la Cour des comptes de France et l'Institut supérieur de contrôle (ISC).

Ainsi, son intégration au sein de la JURISAI, une organisation internationale à but non lucratif , réunissant les institutions supérieures de contrôle des finances publiques ayant des compétences juridictionnelles.

random pub

Carnet Rose
Pub Visa Afrique
Chaine WhatsApp L'Union
Logo