Le chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne depuis hier à Conakry. Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et la Guinée, sera marquée par la participation du président de la République, aujourd'hui, au lancement officiel de l'exploitation de la mine de fer de Simandou, par son homologue guinéen Mamadi Doumbouya.
L'exploitation du fer de Simandou, présentée par les experts comme l'un des plus grands projets miniers de la planète, devrait transformer, selon eux, le paysage économique et industriel de ce pays d'Afrique de l'Ouest à travers la création de milliers d'emplois directs et indirects, la construction d'infrastructures ferroviaires, portuaires et routières, etc.
Tout laisse à penser qu'en marge de cette manifestation, Brice Clotaire Oligui Nguema devrait s'entretenir avec Mamadi Doumbouya. Au cours de ce tête-à-tête, les deux hommes d'État, au-delà des sujets d'intérêt commun, devraient aborder des problématiques régionales, continentales et internationales.
Et comme il est désormais de coutume à chacun de ses déplacements hors du pays, le chef de l'État devrait également rencontrer ses compatriotes vivant en Guinée.
random pub
.png)