Le drame de la route survenu dans le département de l'Okano a failli passer sous silence, à cause entre autres, du week-end de fêtes. En effet, un bus de la société le Transporteur Voyages a fait une embardée qui a occasionné la mort d'une passagère, le 14 août dernier. La victime identifiée comme Christelle Diane Bike Mve, une Gabonaise de 36 ans, est passée de vie à trépas sur-le-champ.
De source autorisée, les faits se sont produits sur le coup de 12h40. Ce jour-là, le bus parti de Libreville le matin roule à destination de Bitam, avec une dizaine de passagers à son bord. Parvenu à la hauteur de Bengui-Oka, une bourgade située à 70 km de Mitzic, le chef-lieu du département de l'Okano, le conducteur aurait entendu un bruit provenant de la jante arrière droite. Pis, dans la foulée, la roue se détache et le chauffeur perd le contrôle de l'engin.
L'incident s'est par la suite soldé par la sortie de la route du Hiace, suivie de deux tonneaux. Parmi les passagers gravement atteints, Christelle Diane Bike Mve, coincée en partie sous le bus. Gravement blessée à la tête, elle rendra l'âme quelques instants après. Son corps a d'abord été acheminé à l'hôpital départemental de Mitzic, avant d'être récupéré par les pompes funèbres d'Oyem.
Secourus par d'autres usagers de la route, les blessés ont reçu les premiers soins dans l'unité sanitaire départementale. Ils ont ensuite été évacués au Centre hospitalier régional d'Oyem (CHRO). Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mitzic sont allés sur le lieu du drame pour le constat d'usage.
random pub


