Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Mœurs : un oncle écroué à Port-Gentil pour attouchements sexuels sur sa nièce de 4 ans

Mœurs : un oncle écroué à Port-Gentil pour attouchements sexuels sur sa nièce de 4 ans

Agé de 48 ans, Fabrice Ditsougou séjourne depuis la semaine dernière à la prison du Château. Il est accusé d'atteinte aux mœurs et d'attouchements sexuels présumés sur RY, 4 ans, la fille de sa petite sœur.

C'est en lui faisant prendre son bain, le 12 août dernier, que la mère constate des anomalies au niveau du sexe de la fillette. Plus tard, l'enfant se confie à son père en lui disant avoir été plusieurs fois victime d'attouchements sexuels de la part de son oncle Fabrice Ditsougou. Saisie du dossier, l'antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de l'Ogooué-Maritme interpelle le mis en cause, le 11 septembre dernier, au quartier Massuku.

Conduit dans les locaux de cette unité spécialisée des Forces de police nationale (FPN), l'accusé nie tout en bloc, malgré les affirmations de sa victime qui soutient devant les enquêteurs et une assistante sociale (du fait de son âge) qu'elle a subi des attouchements sexuels de la part de son oncle. Il est également accablé par l'examen gynécologique pratiqué sur la fillette.

Celui-ci confirmant bel et bien les dires de la petite fille. Présenté devant un magistrat instructeur, il a été placé sous mandat de dépôt, après audition, à la prison centrale de la cité pétrolière pour atteinte aux mœurs et attouchements sexuels, faits prévus et punis par les dispositions des articles 255 et 257-4 du Code pénal.

random pub

Logo