On est passé à côté du pire, samedi 25 mai dernier, à la hauteur de l'Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), situé à Promo-Gabon.
Un taxi-bus a terminé sa folle course dans une énorme crevasse réalisée dans le cadre des travaux d'adduction du réseau d'eau potable dans le Grand Libreville.
Selon les témoins de la scène, il était environ 7 heures au moment des faits. Le taxi-bus, avec plusieurs clients à son bord, roulait dans le sens Rio-Ancienne-Gare routière.
Parvenu dans la zone en chantier où les bandes de signalisation prévenant les usagers du danger sont pourtant visibles , le conducteur a soudainement perdu le contrôle de l'engin. Et termine sa course au fond de l'énorme trou dans lequel il y avait des matériaux, du fer notamment.
L'impact a fait des blessés graves, au nombre desquels les occupants de la cabine. Ils ont aussitôt été transportés dans les structures hospitalières appropriées à leur cas. De source autorisée, leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Les conditions dans lesquelles cet accident est survenu remettent au goût du jour, entre autres, la problématique du non-respect par certains automobilistes des règles élémentaires de conduite.
D'autant que la question qui taraudait les esprits, samedi dernier, était de savoir si le chauffeur de ce taxi-bus était qualifié à propos. Nombreux étaient ainsi à se demander, s'il était vraiment détenteur d'un permis de conduire.
AN
Libreville/Gabon