Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem : le maire Christian Abessolo Menguey entendu par les éléments du B2

Image734

LE maire de la commune d'Oyem, Christian Abessolo Menguey, a été interpellé ce mercredi 10 mai 2023, par les éléments du Poste des contre-ingérences et de la sécurité militaire (PCISM) d'Oyem, connu sous le nom du B2, avant d'être entendu une bonne partie de la journée.

À en croire une source proche de la mairie du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Christian Abessolo Menguey a été interpellé par les éléments du B2 aux environs de 11h30, au moment où il échangeait avec certains de ses collaborateurs, à l'esplanade de l'Hôtel de Ville d'Oyem. Nul ne sait, à l'heure actuelle, les véritables raisons de cette interpellation.

Cependant, certains de ses proches mettent en avant la gestion, jugée "peu orthodoxe et cavalière", du projet de réhabilitation de la place des fêtes d'Oyem sans l'accord préalable du Conseil municipal. Il est reproché à M. Abessolo Menguey d'avoir négocié le projet seul, défini les termes du contrat avec l'entreprise, jusqu'à décaisser la somme de 210 millions de francs CFA au niveau du Trésor public. Une procédure jugée illégale et qui a valu la destitution et le retrait du cachet au maire d'Oyem par 22 conseillers sur 37, au cours du Conseil municipal extraordinaire du 6 mai dernier. Affaire à suivre.

SCOM

Libreville/Gabon

random pub

Logo