IL était environ 13h lorsque les populations du carrefour Mini-Prix, dans le premier arrondissement de Port-Gentil ont été alertées par une montée de flammes
IL était environ 13h lorsque les populations du carrefour Mini-Prix, dans le premier arrondissement de Port-Gentil ont été alertées par une montée de flammes. Très vite, le feu, malgré les constructions en dur, s’est propagé sous le regard impuissant des victimes qui ont perdu tous leurs biens. Et ce, nonobstant l’élan de solidarité des riverains.
Bilan : deux épiceries et un salon de coiffure complètement réduits en cendres. Aucune perte en vies humaines n’est, heureusement, pas à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont importants.
Une structure hôtelière contigue aux bâtisses consumées a manqué de peu de connaître le même sort. N’eut été l’intervention des sapeurs-pompiers qui, arrivés sur le lieu du drame ont circonscrit les flammes, tout serait complètement parti en fumée dans le prérimètre immédiat du brasier.
Certaines indiscrétions font état d’une marmite oubliée au feu dans l’une des boutiques et qui serait, donc, à l’origine de cet incendie. Lequel vient de faire de nombreux sans-abris. Un coup dur en cette période de crise multiforme.
Christelle NTSAME
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon