Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Accident : il succombe à ses blessures après avoir été percuté par un train

Image1029

Un drame de plus vient d'être enregistré sur la voie ferrée, la semaine dernière. Grièvement blessé par un train minéralier à la gare de Booué, un jeune compatriote de moins de 16 ans (dont l'identité n'a pas été révélée), est décédé de ses blessures au Centre hospitalier régional de Makokou, où il a été évacué d'urgence.

La victime aurait tenté de s’accrocher à un wagon du train de passage dans cette gare, avant de faire une chute. L'accident est survenu à Booué, selon des sources concordantes. L'infortuné habitait un village riverain du chemin de fer, indique la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag) dans un communiqué. "La victime aurait tenté de s'accrocher à un train minier à la gare de Booué. Il a malheureusement glissé", souligne l'entreprise.

Dans sa chute, un pied a été entraîné sous le train et sectionné au niveau du genou. L'alerte a été donnée par un passant qui s'apprêtait à traverser la voie, après le départ de l'engin. Sur place, le personnel de la Setrag a aussitôt organisé sa prise en charge au centre médical du chef-lieu de la Lopé. Mais au regard de la gravité des blessures et à la demande du médecin de Booué, la victime a été transférée à Makokou pour des soins plus appropriés. Le jeune homme décédera malheureusement des suites de ses blessures.

Souvent accusée sur les questions sécuritaires, la Setrag a déploré "la recrudescence des comportements inciviques de certaines gens", malgré les campagnes de sensibilisation et les affiches permanentes qui rappellent les consignes de sécurité à respecter aux abords de la voie ferrée.



Guy-Romuald MABICKA



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon

random pub

Logo