Aller au contenu principal
Politique

Louétsi-Bibaka : Les conseils locaux toujours pas en place !

Image1271

Une situation source de nombreux désagréments pour les populations de la contrée.

C’est une situation pour le moins invraisemblable que vit actuellement le département de la Louétsi-Bibaka, dans la province de la Ngounié. En effet, à ce jour, les nouveaux bureaux des conseils départemental et municipal de Malinga, chef-lieu du département, ne sont pas toujours entrés en fonctions ! Ce qui est source de nombreux désagréments pour les populations qui ne savent plus où donner de la tête.

Certaines indiscrétions expliquent la situation au conseil municipal par le fait que le tribunal administratif de Mouila ne s'est toujours pas prononcé sur le recours introduit par le représentant du Parti pour le développement et la solidarité (PDS), Jean-Barthélemy Lepedez, à la suite de l'élection, en qualité de maire, le 3 août dernier, du candidat des Démocrates, Pascal Youbi, au terme d'un scrutin à rebondissements. 

Candidat malheureux, Jean-Barthélemy Lepedez aurait introduit son recours en arguant que la procuration présentée ce jour-là par le conseiller municipal Norbert Ngoubi, élu des Démocrates, n'était pas conforme aux prescriptions légales en la matière. Ce que d'aucuns avaient vite fait de conclure à un agissement de "mauvais perdant". Vu que, selon eux, lors de la précédente élection du maire, les représentants du PDS avaient également introduit un recours.



E. L.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo