Aller au contenu principal
Société & Culture

Festival ''Gaboma Jazz Rock'' : Sur fond d'engagement dans la lutte contre le paludisme

Image756

Les icônes musicales présentes à cet événement culturel ainsi que les autorités et les partenaires ont marqué leur adhésion pour accentuer le combat contre cette maladie parasitaire mortelle.

Plus qu'une simple rencontre culturelle, le Festival ''Gaboma Jazz Rock'' s'est voulu un front musical armé contre le paludisme.

Organisé à Nzeng-Ayong, du jeudi 1er au samedi 3 août 2019, par le magazine Super stars, en partenariat avec la mairie du 6e arrondissement de la commune de Libreville, AFJ Prod et l'ONG Alsem (Action pour la lutte pour la santé, l’environnement et la maternité), cet événement a été porté par l'engagement des icônes musicales dans la lutte contre cette maladie parasitaire mortelle. 

Dans une ambiance chaleureuse et électrique, le public a vu défiler sur scène les majors de la musique jazz/rock au Gabon : Frédéric Gassita, Naneth Nkoghe, Jimmy Anderson, Annie-Flore Batchiellilys, Didier Deckokaye, Thierryl Bilial, Maycher Meye et le groupe vocal la Coch. Tous ont d'ailleurs donné le meilleur d’eux-mêmes.

Aux côtés des partenaires et des autorités, ces célébrités de la chanson gabonaise ont associé à cette manifestation le combat contre l'affection palustre qui constitue de nos jours la première cause d'hospitalisation, d'absentéisme, de consultation et de mortalité.



Frédéric Serge LONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo