Le Centre sportif de Bendjé (CSB), qui recevait dimanche au stade Pierre-Claver-Divoungui de Port-Gentil, l'Union sportive d'Oyem (USO), dans le cadre de la 23e journée du National-Foot 1, a été battu 1-0 et se rapproche un peu plus de la relégation en division inférieure.
La rencontre a été terne dans la mesure où les athlètes des deux formations donnaient l'impression d'accuser le coup de fatigue d'un bout à l'autre de l'opposition. Logique donc que, malgré quelques actions enregistrées dans les deux camps, le maigre public présent dans les travées de l'enceinte du stade de la capitale économique du Gabon soit resté sur sa faim en première période.
Le scénario est presque similaire durant la seconde mi-temps, avec des maladresses à n'en point finir. Mais dans le dernier quart d'heure de la partie surtout dans un sursaut d'orgueil pour garder leurs chances dans la course à la conquête de la deuxième place du classement final de la saison, les Oyemois vont matérialiser leurs intentions par le but de Gabriel Meye Me Ndong (84e minute), par ailleurs élu "Homme du match".
Sonnés par cette réalisation adverse, le capitaine Bastiani Mouelé et ses coéquipiers vont jeter leurs dernières forces dans la bataille pour remettre les pendules à l'heure. Mais en vain.
Sans être un parfait hold-up, l'entraîneur Gildas Ndoumou et ses troupes ont ainsi réussi leur mission. Malgré leur arrivée à Port-Gentil le jour même du match.
random pub
