Aller au contenu principal
Sport

Natation : le championnat d'Afrique en eau libre Zone 2 reporté sine die

Des nageurs de tout le continent se sont rassemblés à Zanzibar, en Tanzanie, pour la journée du camp de natation en eau libre Africa Aquatics © DR

La plage du lycée national Léon-Mba attendra 2025 ou plus tard pour accueillir le championnat d'Afrique de natation en eau libre de la Zone 2. Le report à une date ultérieure de la première édition de l'Open Water Aquatics, qui devait se dérouler ce dimanche 1er décembre 2024 à Libreville, a été annoncé jeudi par la Fédération gabonaise de natation (Fégana).

''Le comité d’organisation a entrepris de nombreuses démarches administratives visant à obtenir l’adhésion des pays de la Zone 2 pour une participation massive et, surtout, pour le confort des autorités gouvernementales qui restent la caution morale de cet évènement. Compte tenu du faible engouement, seulement 5 pays sur les 21 que compte la Zone 2 ont manifesté leur intention de participer à la compétition. Les autorités en charge des sports nationaux marquent leur désintérêt pour la tenue d’une compétition d’importance continentale. Au regard des délais très courts, le comité d’organisation propose de reporter la course à une date que les pays de la zone jugeront opportune ", a expliqué le président de la Fégana, Stéphane Souami Mabiala.

Non sans s'excuser du désagrément causé aux différentes parties engagées. Mais aussi préciser qu'une marge entre 15 et 17 nations en lice est le minimum souhaité par les autorités sportives gabonaises pour obtenir un plus grand écho autour de la compétition qui, calendrier international surchargé oblige, ne pourrait se disputer que lors de la trêve du mois d'avril 2025 ou à une date identique à celle avortée de cette année.

random pub

Petites Annonces L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Chaine WhatsApp L'Union
Logo