En effet, Brice Alban Mayissa, Gabonais, 47 ans, sans emploi, domicilié au village Kouango, dans le département de la Dola, province de la Ngounié, est poursuivi pour viol sur AKM, sa propre fille âgée de 14 ans. Des sources dignes de foi, il ressort que le père incestueux s'était séparé de la mère de sa fille et décidé de garder leur enfant.
Une volonté manifeste qui n'allait pas être sans conséquences, puisqu'il va transformer la gamine en objet sexuel, abusant d'elle quotidiennement. Le mode opératoire consistait, précise la source, à consommer des boissons alcoolisées avec sa fille. Et, profitant de son état d'ivresse, il abusait sexuellement d'elle. Parfois, le quadragénaire proposait sa fille à un autre prédateur sexuel du village.
Aussi, après avoir été longtemps abusée et humiliée, AKM décide-t-elle de se confier à sa maman résidant dans un quartier de la commune de Mouila. Cette dernière ne sest pas fait prier pour porter plainte contre son ex-concubin à l'antenne provinciale de la Police judiciaire de la Ngounié.
Interpellé par les éléments de cette unité spécialisée des Forces de police nationale (FPN) le délinquant sexuel a reconnu les faits au cours de son interrogatoire. Présenté devant le parquet de la République, il a été placé en détention préventive à la prison centrale de Mouila pour présomption de viol sur mineure de moins 18 ans. Il devrait en répondre prochainement, lors de son procès.
random pub
