Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Mouila : deux nourrissons périssent dans un puits

Puit à mouila

Drame récurrent dans cette ville de Mouila, deux enfants ont péri dans un puits se trouvant devant un domicile à Mouila, dans l'après-midi du vendredi 12 décembre dernier. L'on parle de nourrissons d'un an chacun, qui seraient tombés dans ce grand trou non couvert à Bavanga, un quartier du 2e arrondissement. La maison en question était habitée par un couple avec des enfants et un petit-fils, apprend-on. Cet après-midi-là, la maman était dans l'habitation, occupée à faire la cuisine, alors que les deux bambins et leur frère de 6 ans étaient dans la chambre, poursuit notre source.

Le temps de surveiller les marmites, la mère aurait constaté un silence dans la pièce où jouaient les enfants. Le garçonnet de 6 ans se serait rendu chez le boutiquier pour une course, précédé de sa grande soeur de 15 ans.

Après avoir cherché vainement les plus petits, la maman recevra l'assistance des voisins. C'est alors qu'ils vont découvrir les deux nourrissons flottant à la surface du puits.

En dépit de plusieurs tentatives pour les réanimer sur place, puis au Centre hospitalier régional de Mouila (CHRM), leur décès sera confirmé. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

Il y a près de deux ans, Roger Darnel Nguema Ondo, alors procureur de la République, avait initié une campagne de sensibilisation auprès des chefs de quartier, appuyée par la police et la gendarmerie, afin de sécuriser ces points d’eau à ciel ouvert. Ce, bien avant la phase de répression. Mais très peu de personnes s'y conforment.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Face à L'Union
Petites Annonces
image
Logo