La brigade de gendarmerie de Guiétsou a interpellé un adolescent, D.Y.M.S., scolarisé en classe de 4e au collège de la localité. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une élève de 11 ans inscrite au sein du même établissement. L'interpellation fait suite à des révélations faites dans un commerce familial.
Le jour des faits, vers 16 heures, le gérant du magasin, l'oncle de la petite D.A.K.M., surprend cette dernière derrière le comptoir tenant un billet de 2 000 francs. Interrogée, la mineure finit par expliquer qu'elle doit remettre cet argent à un élève de son établissement : le nommé D.Y.M.S, qui aurait l'habitude de la menacer et d'exercer des violences physiques sur elle.
Face à ces déclarations, la famille convoquera l'adolescent mis en cause et ses parents. La collégienne évoquera alors des faits présumés d'agression sexuelle qui se seraient produits à son domicile, en l'absence des autres membres de la maisonnée. C'est à la suite de ces privautés que le jeune homme aurait commencé à mettre la pression sur la victime, de sorte qu'elle lui remette de l'argent. Des accusations que D.Y.M.S. a niées en bloc.
Alertée, la gendarmerie a ouvert une enquête et procédé à son interpellation puis à son placement en garde à vue. À la faveur de son audition, il ressortira que le mis en cause serait coutumier des faits et qu'il aurait même entretenu une relation discrète avec sa propre cousine mineure. Déféré devant le parquet de la République de Mouila, D.Y.M.S. a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt locale pour présomption de viol sur mineure et moins de 18 ans.
random pub
