L’élection terminée, place à la suite. Tel était l’objectif de la conférence de presse animée ce lundi 14 avril par la coordination du Rassemblement des bâtisseurs (RdB). Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, le coordonnateur général, Anges Kévin Nzigou a annoncé la migration de la plateforme RdB en véritable parti politique.
« Le 12 avril restera une date historique dans l’histoire politique de notre pays. Le peuple Gabonais a fait entendre sa voix et a décidé de porter Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du pays. Il a su incarner une espérance collective. Cette victoire est le fruit d’un lien direct entre un homme et son peuple », a-t-il déclaré.
Avant de préciser que : « Ce que le Gabon a le choisi, c’est un homme qui sans exaltation a su inspirer confiance. Chaque Gabonais s’est reconnu en lui. Nous devons saluer l’engagement de ceux qui ont porté ce mouvement. Le RdB a été une plateforme ouverte et a réuni plus de 4 000 associations et de nombreux partis politiques sans compter les adhésions individuelles. Aujourd’hui, la première mission du RdB est achevée. Chaque entité retrouve son autonomie aujourd’hui. Mais une question demeure, allons-nous défaire ce qui a bien marché ? Non. À cet effet, le samedi 19 avril, le RdB va organiser son AG. L’idée est d’en faire un parti structuré, et devenir la prochaine majorité cohérente du président élu. Un bureau d’adhésion est ouvert jusqu’au 18 avril prochain. Ne tournons pas la page, écrivons la suite. Fondons ensemble le futur ».
random pub


