Aller au contenu principal
Société & Culture

Cinéma : l’acteur Prince de Capistran quitte définitivement la scène 

Prince de Capistran, alias « Oncle Didine » © DR

Figure emblématique du cinéma gabonais, Prince de Capistran, alias « Oncle Didine » vient de quitter le monde des vivants. 

Talentueux et amoureux de son art qu’il défendait à toutes les occasions, Oncle Didine aura marqué son passage dans le monde cinématographique notamment dans les productions télévisées comme « L’auberge du Salut », « Albert Schweitzer » et « Affaires voisines. 

Si son travail et son impact dans ce secteur sont reconnus de tous, notamment au plus haut sommet de l’Etat, ce dernier, comme beaucoup d’autres avant lui, n’aura pas reçu de son vivant les honneurs qu’ils auraient voulu. 

Pour mémoire, dans une interview accordée à nos confrères de Gab’kulture, ce dernier faisait part de son désarroi. 

« Sous d’autres cieux, j’aurais déjà eu la médaille de chevalier de l’étoile équatoriale, celle d’officier dans l’ordre national du mérite ou de commandeur de la légion d’honneur. Mais je n’ai rien de tout cela à ce jour ». 

Les autorités du ministère de la Culture et des Arts de notre pays, devraient songer à mettre en place, pour la sauvegarde du patrimoine culturel national, des mécanismes viables au profit des pionniers.

random pub

Publicom - 1ère Régie Publicitaire du Gabon
Petites Annonces L'Union
Petites Annonces L'Union
Logo