Le ministre de l’Économie et des Participations, Mark-Alexandre Doumba, accompagné de son collègue en charge des Comptes publics et de la Dette, Charles M’ba, a pris part le 17 avril dernier à Paris en France, à la rencontre regroupant les ministres de l’Économie et des Finances, les présidents des institutions, les gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) et de la France.
Cette rencontre de haut niveau organisée sous l'égide d’Éric Lombard, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a permis aux acteurs de discuter des grands défis économiques et financiers de la zone Cémac.
Il s’est agi plus précisément du renforcement de la résilience et du financement des économies de la Cémac en 2025, ainsi que des perspectives sur l’intégration régionale des économies de la zone Cémac au service d’une croissance inclusive et durable.
Cette participation conjointe des deux membres du gouvernement gabonais montre l’importance accordée par les autorités gabonaises à la soutenabilité des finances publiques et à la mobilisation de partenariats structurants pour l’économie nationale.
random pub


