Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Presse: Harold Leckat libéré après 18 jours de detention

Harold Leckat

Harold Leckat, le directeur de publication du média Gabon Media Time (GMT), a recouvré la liberté ce soir, a confirmé une source pénitentiaire. Son avocat n'a pas immédiatement réagi. Cette libération met fin à une incarcération de 18 jours qui avait suscité une vive émotion au sein de la profession, tant au niveau national qu'international.

Le journaliste avait été interpellé manu militari à l'aéroport international Léon M’ba de Libreville par les agents de la Direction générale des recherches (DGR), alors qu'il rentrait d'une formation en France. Il avait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour des faits présumés de corruption liés à un contrat de communication entre son entreprise et la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).

Son arrestation avait provoqué une levée de boucliers de la part de plusieurs organisations de presse et de défense des droits de l'homme. Elles avaient dénoncé une atteinte à la liberté de la presse et réclamé sa libération immédiate.

La libération de Harold Leckat est saluée par la corporation comme un soulagement.

random pub

PressBook
Publicom
Publicom
Logo