Aller au contenu principal
Économie

Foberd-Gabon : Treize cadres relâchés, un DG limogé

Showroom Foberd-Gabon © DR

La tempête médiatique qui a secoué le groupe Foberd-Gabon avec les risques d’un refroidissement des relations diplomatiques entre Libreville et Yaoundé est retombée aussi brutalement que son déclenchement.

Accusé de vente de produits périmés et de production de la marque Coca-cola sans respect des normes phytosanitaires, le groupe camerounais sort presque blanchi de cette affaire, si l’on se réfère aux dernières conclusions de l’enquête de l’Agasa.

Lesquelles indiquent aucune intention malveillante de l’industriel camerounais à refourguer aux consommateurs des produits avariés. Résultat :
les 13 hauts cadres de l’entreprise appréhendés par la Direction générale des services spéciaux (DGSS) ont tous été relâchés. Coïncidence ou pas de l’épilogue de cette affaire, le directeur général de l’Agasa, Anatole Kabounou Onkoni, a été démis de ses fonctions lors du Conseil des ministres du 19 décembre.

En effet, indique-t-on, plusieurs incongruités relevées dans cette affaire ont finalement laissé davantage croire à une chasse aux sorcières, un " deux poids, deux mesures " lorsque l’on sait que plusieurs grandes enseignes, à l’image de Carrefour/Prix import, ont été pris récemment la main dans le sac sans que cela ne déclenche une tempête médiatique avec l’intervention musclée des forces de l’ordre.

random pub

Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Super Efficace 4e Année
Petites Annonces L'Union
Logo