Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Woleu-Ntem / Agression : " Bacchus " aux commandes

Image925

Ellelem, canton Bissok (département du Woleu), a failli enregistrer un drame ce 7 décembre. Il s'en est fallu de peu pour que Maurice Eb. M. en finisse avec la veuve Germaine Mbazogo Essone, sa compagne. Des disputes et un verre de trop..

Le vin coule à flots au maquis. Et la dispute éclate entre Maurice Eb. M. et Éric Ng. A. Selon le rapport d'enquête, l'origine serait un reproche fait par Éric à son compagnon de beuverie, de toujours s'en prendre à sa compagne, après avoir consommé de l'alcool. Une remarque qui n'a pas plu au ressortissant équato-guinéen. De retour chez lui, il s'en reprend violemment à sa compagne, qui réplique à son tour.

Maurice Eb. M. se saisit alors d'une machette trouvée à la cuisine. Heureusement, l'irréparable sera évité de justesse, grâce à l'intervention des voisins.

La victime porte plainte à la brigade de gendarmerie. Ebang M. est mis aux arrêts. Il sera par la suite placé sous mandat de dépôt à la prison d'Oyem. Poursuite pour menace à l'arme blanche, ivresse publique et défaut de carte de séjour. Ce qui s'appelle un cumul de fautes. (Paru le 20-12-16)

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon

random pub

Logo