Boris Moukoula, Gabonais âgé de 22 ans, est un habitué des services de police judiciaire. Son dernier acte répréhensible en date, il vient de le commettre au domicile de sa grande sœur.
Après s'être introduit par infraction nuitamment dans la maison où loge son aînée, il y aurait soutiré la coquette somme de un million de francs. Le jour du vol, rapporte-t-on, la victime et son cadet se trouvent ensemble à une fête d'anniversaire d'une cousine. La grande sœur de Boris, elle aussi présente aux réjouissances, confie à son petit frère qu'après la manifestation, elle ne rentrera pas chez elle et ira plutôt passer la nuit chez son petit ami.
Bonne nouvelle pour Boris Moukoula, qui peut mettre tranquillement son plan à exécution, en enlevant une somme d'un million de francs que sa sœur aînée garde dans une cachette chez elle.
De retour à la maison le lendemain, la malheureuse trouve ses effets sens dessous-dessus. Son premier réflexe sera de vérifier que son argent est bien en place. Ce qui n'est pas le cas.
Passés les moments de surprise, la dame saisit la police judiciaire, non sans livrer aux agents le nom de son premier suspect, qui n'est autre que son propre petit frère. Il ne restera aux policiers qu'à suivre de près les faits et gestes de Boris Moukoula. Entre-temps, celui-ci a eu l'ingénieuse idée de solliciter les services d'un tradipraticien afin que ce dernier fasse passer son forfait inaperçu. Malheureusement pour lui, il est tout de même démasqué puis arrêté, avant d’être présenté devant le juge.
CNE
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon