La société pétrolière Maurel & Prom a fait dernièrement un don en médicaments d'une valeur de 48 millions FCFA aux dispensaires de Mayonami et d'Igotchi, dans le canton Basse-Nyanga (département de Ndougou), à Gamba. Le lot a été réceptionné par le préfet dudit département, Victor Ngoma.
Après le référendum du 16 novembre dernier, le prochain grand chantier de la Transition sera la révision du Code électoral. Une annonce faite par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs tête de file du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), mercredi, lors de son adresse à la Nation.
Accusé d'outrage au Président pour une vidéo polémique, un jeune gabonais retrouve la liberté après trois mois de détention préventive. Grâce à l'intervention du Président Oligui Nguema, un programme de réinsertion sociale lui permettra de se reconstruire.
Les leaders syndicaux du secteur du commerce se sont réunis samedi à Libreville pour discuter, lors d'une conférence de presse, de la nouvelle mercuriale des prix et des problèmes constatés depuis son adoption en octobre dernier. Les prix établis par ce nouveau document ne semblent pas résoudre la question du coût de la vie et favorisent les grossistes au détriment des détaillants.
Les partisans du "NON" (3 111 votants, soit un pourcentage de 3,61%) dans la province du Haut-Ogooué (G2), absents sur le terrain dans plusieurs localités lors de la campagne référendaire, n'avaient pas d'arguments convaincants pour contrer la horde des partisans du "Oui" (83 248 adeptes).
Après avoir été violemment pris à partie par la population, Anthony Makaga Koumba, accusé des crimes odieux de viol et assassinat sur une fillette de 9 ans à Port-Gentil, a été transféré à la prison centrale après sa présentation devant le juge. Il attend désormais son procès, incarcéré pour des faits qui ont choqué la nation.
La forte mobilisation observée lors des Meetings et autres causeries à travers la ville de Makokou, le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Ivindo, pendant la campagne de l'élection référendaire, ne semble se répercuter sur le vote.
Au lendemain de leur visite à Mandji, les responsables de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) ont lancé une série d'initiatives visant à répondre aux besoins des populations locales, incluant des dons de matériel médical et des projets d'infrastructures.
À Baku, le vice-président de la Transition, Joseph Owondault Berre, souligne l'impact dévastateur du changement climatique sur le Gabon et appelle à une action collective pour un avenir durable.