Aller au contenu principal
Société & Culture

UOB : administratifs et étudiants de la FDSE édifiés sur les droits universitaires

Les participants ont été instruits sur la violation des droits en milieu universitaire.

Depuis deux ans, administratifs et étudiants de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l'Université Omar-Bongo (UOB) abordent au sein de cette institution les questions liées aux violations des droits en milieu universitaire, grâce au programme "Vision et changement pour l'amélioration du respect des droits en milieu universitaire ". Une initiative organisée conjointement par l'Institut de développement (ID) et l'ONG Reflet et soutenue par l'Union européenne (UE).

Deux ans après son lancement, l'heure était aux initiateurs dudit programme de dresser, le 26 octobre dernier à la bibliothèque de la FDSE, le bilan de cette activité. Plusieurs aspects et dysfonctionnements observés au sein de l'UOB ont été améliorés, notamment le recours pourles notes dont le délai est passé d'une à trois semaines. "Nous avons également l'installation de caméras de surveillance qui avait été inscrite au budget. Il y a des associations étudiantes qui se sont constituées.

Certains enseignants font dans la prévention auprès des filles", détaille Amandine Vatinet, responsable du programme ACT-VBG pour initiative développement. Le programme vision et changement pour l'amélioration du respect des droits en milieu universitaire est une première au Gabon, précisément au sein nos universités. Il a été mis en place à la suite d'une enquête au sein de la FDSE et de nombreuses plaintes d'étudiants sur la violation de certains de leurs droits. Grâce à ce projet innovant, on observe une certaine instauration du dialogue entre étudiants et enseignants, mais surtout une meilleure organisation au sein de la FDSE. 

random pub

Carnet Rose L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Abonnement Mensuel L'Union
Logo