Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Trafic des stupéfiants : Du chanvre dissimulé dans le pare-choc arrière

Image1978

N. O. Gabonais de 39 ans, domicilié au quartier Adjougou, dans la commune d’Oyem, et son complice présumé, Jean M. E. 64 ans, résidant à Bitam, se trouvent actuellement entre les mains de la justice. Motif...

Ils sont tous deux tombés, il y a quelques jours, dans les filets tendus par l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) du Woleu-Ntem. Puis placés sous mandat de dépôt par le parquet d'Oyem, pour détention et commercialisation de cannabis.

Ils sont arrêtés pour possession et vente de chanvre. Trois ballots de chanvre indien, le reste d’une cargaison qu’il avait réussi à écouler sur le marché local, ont été découverts dans la chambre de N. O. Conduit au poste; il fini par citer le nom de son fournisseur présumé, un certain Jean M. E. résidant à Bitam.

Les agents de l'Oclad mettent en place une stratégie pour faire venir ce dernier à Oyem pour y livrer sa "marchandise". Le plan marche bien, puisque le lendemain matin, au volant de son véhicule, M. tombe dans la nasse au cours d’un contrôle de routine. En fouillant la mécanique de fond en comble, les flics découvrent, à la surprise générale, sept ballots de chanvre indien soigneusement dissimulés à l’intérieur du pare-choc arrière du Toyota. ( paru le 11-6-7-16 ).

ANS

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon

random pub

Logo