Dans un communiqué de presse daté du 4 septembre dernier, et parvenu à notre Rédaction hier, le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, instruit les directeurs généraux de l'ensemble des Centres hospitaliers régionaux (CHR) du Gabon, de procéder à "la délivrance gracieuse des certificats médicaux requis aux personnes vivant avec un handicap sur l'ensemble du territoire national".
Cette décision, explique-til, a été prise pour faciliter la constitution de leurs dossiers administratifs, à condition qu'elles soient en possession de leur Carte d'immatriculation de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) et classées dans le groupe des Gabonais économiquement faibles (GEF).
"C'est une façon de promouvoir la politique inclusive, celle respectueus e des droit s fondamentaux des personnes handicapées, dans le cadre, notamment, de l'établissement et du suivi de leurs dossiers, en particulier celui relatif à l'allocation annuelle (secours permanent)", a indiqué le Pr Adrien Mougougou. Cela conformément aux dispositions légales.
random pub


